Obligatoire, facultative et Complémentaire.

Depuis 1984, conformément à la loi sur l’assurance-accidents LAA, tous les salariés en Suisse sont assurés à titre obligatoire contre les accidents et les maladies professionnels. Toute personne qui travaille au moins huit heures par semaine est également assurée à titre obligatoire contre les accidents durant les loisirs. En 1996, l’assurance accidents obligatoire des personnes au chômage (AAC) a été introduite comme branche d’assurance financièrement autonome, et la Suva a été chargée de son exécution. En d’autres termes, plus de la moitié de la population bénéficie d’une couverture d’assurance LAA.

Ne sont pas assurés selon la LAA les enfants, les personnes en formation, les femmes et les hommes au foyer ainsi que les retraités, pour autant qu’ils n’exercent pas d’activité lucrative dépendante.

Assurance complémentaire LAA

Sont assurables les travailleurs, ou une partie des travailleurs, obligatoirement soumis à la LAA. Les personnes assurées à titre facultatif peuvent également conclure ce genre de contrat.

La tâche de l’assurance complémentaire peut être prévue pour assurer des salaires dans le cadre LAA ou des salaires excédentaires ( 148’200.-CHF).
Pour les assurances qui se limitent à la couverture des salaires jusqu’au maximum LAA.  Nous vous proposons de palier à cette lacune en vous proposant des couvertures qui vous garantissent une indemnité maximale dès le 1er jour.

Nous offrons également diverses assurances complémentaires, individuelles ou collectives, aux personnes obligatoirement assurées. Quant aux personnes non soumises aux dispositions de la LAA, elles peuvent également trouver de nombreuses solutions de couvertures.
Une solution bien adaptée nécessite néanmoins une analyse préalable de prévoyance.

Prendre un rendez-vous ?