Description

Les Frontaliers qui ne sont pas soumis à l’obligation d’assurance (ressortissants Etats non-membres de l’UE/AELE) et qui exercent en Suisse peuvent contracter une assurance facultative pour eux et les membre de leur famille pour autant qu’ils n’exercent pas à l’étranger une activité impliquant l’assujettissement une assurance-maladie obligatoire.

La LAMAL prend en charge des prestations en cas d’accident mais seulement si vous ne bénéficiez d’aucune autre couverture d’assurance. En tant que salarié en Suisse, c’est votre employeur qui couvre votre assurance accident : vous n’avez donc pas besoin des prestations accident de la LAMAL.

En revanche, si vous inscrivez des membres de votre ménage à la LAMAL, ceux-ci ne bénéficient pas forcément d’une assurance accident (par exemple, un enfant qui ne travaille pas). Il faudra donc bien penser à mentionner le besoin d’une assurance accident pour votre ayant-droit au moment de son adhésion à la LAMAL pour qu’il puisse bénéficier d’une prestation accident

Demander une offre